Comment ça marche ?

Comment ça marche ?
1

Vous passez commande

Vous passez commande

Sélectionnez une pharmacie à proximité de chez vous,
choisissez vos articles préférés de votre pharmacie de quartier avec ou sans ordonnance.

Choisissez votre formule Mes médicaments chez moi et validez votre commande.
Elle est automatiquement transmise à votre pharmacien.

2

Vous planifiez un RDV avec votre facteur

Vous passez commande

Remettez lui votre ordonnance dans une enveloppe.

Il se chargera de la transmettre à votre pharmacien qui s'assurera de la bonne prescription de votre médecin.

3

Le pharmacien prépare votre commande

Vous passez commande

Vous pouvez échanger avec lui par Chat ou téléphone à tous moment.

En attendant le passage du facteur, il prépare votre commande.

4

Nous vous livrons

Vous passez commande

Votre facteur passe prendre votre commande chez votre pharmacien à la date de livraison convenue avec vous.

Il vous livre directement à votre domicile en main propre ou dans votre boite aux lettre en cas d'absence.

Mes médicaments chez moi est un service de livraison de médicaments à domicile.

Ce service de livraison de medicaments à domicile, que ce soit un médicament sur ordonnance, un medicament de parapharmacie ou un produit pharmaceutique en général, met en relation directe le patient et son pharmacien, dans la pharmacie de son choix.
La Poste, grâce à ses facteurs, vous livrera vos médicaments à votre domicile, en toute confiance, fiabilité et sécurité.
Vous pouvez ainsi confier votre ordonnance, sous enveloppe fermée, à votre facteur qui la portera à votre pharmacien de votre pharmacie habituelle près de chez vous.
Le pharmacien, ou une personne agréée de la pharmacie de votre choix, préparera votre commande de medicaments sur ordonnance ou sans prescription et/ou de parapharmacie.
Le facteur passera prendre votre commande de medicaments chez votre pharmacien pour en exécuter la livraison à votre domicile.
Votre commande de medicaments avec ordonnance ou sans prescription, ou votre commande de produits en parapharmacie est mise sous pli scellé créé expressément pour la livraison de medicaments à domicile et qui en garantit la confidentialité.
La Poste s’engage à vous livrer vos medicaments commandés auprès de votre pharmacie à votre domicile le jour qui vous avez choisi, lors de la tournée habituelle du facteur.
Le pharmacien de votre pharmacie de proximité est seul habilité à traiter votre commande de médicaments et peut vous proposer un conseil ou un medicament différent, par exemple un medicament générique, si le médicament n’a pas été précisé par le médecin sur votre ordonnance.
Ce service « Mes médicaments chez moi » de livraison de médicaments à domicile par La Poste est un très bon moyen de favoriser l’observance d’un traitement thérapeutique du patient et du suivi de la prise de traitement par le pharmacien.
Chaque commande de médicaments auprès d’une pharmacie fait l’objet de toute l’attention du personnel de service de La Poste.
La plateforme Mes médicaments chez moi permet à tout patient inscrit au service, et ayant commandé une livraison de médicaments à domicile, de prendre contact avec le pharmacien de sa pharmacie habituelle près de chez lui. Ainsi, il peut demander conseil auprès de son pharmacien pour la prise de medicament ou pour le suivi de son traitement thérapeutique, grâce au chat par exemple.
Si le patient passe sa commande avant 22h00, le facteur pourra passer prendre la prescription (ordonnance) le lendemain matin lors de sa tournée habituelle. Il livrera les médicaments au domicile ou à l’adresse indiquée le surlendemain au matin lors de sa tournée, si la photo ou le scan de l’ordonnance lors de la commande de médicaments a bien été effectué). Cela laisse le temps au pharmacien de préparer la commande de médicaments et de d’appeler pour une précision ou un conseil. Il faut penser à charger la prescription (ordonnance) lors de la commande de medicaments ou de produits en parapharmacie, sinon le délai est d'un jour supplémentaire. C’est normal, car le pharmacien a besoin d’un délai pour préparer la commande de medicaments ou de produits pharmaceutiques ou parapharmacie en toute sérénité, et il a besoin de l’ordonnance pour cela.
Mes médicaments chez moi est un service de La Poste et La Poste s’engage réaliser la livraison de la totalité de des médicaments délivrés par la pharmacie. Le colis est suivi et La Poste sait à tout moment où il se trouve. Tout comme le facteur et La Poste, le pharmacien est une personne de confiance qui engage sa responsabilité à offrir un service de livraison de médicamenst à domicile sans faute.

Veuillez patienter Veuillez patienter...